L’organisation du travail et des relations…

Parler ensemble pour agir ensemble

L’institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail recommande 21 mesures pour améliorer l’organisation du travail . La moitié de ces recommandations sont directement liées aux relations interpersonnelles (dyades, groupes, organisation) :

  • Impliquer les employé…
  • Consulter les employés…
  • Récompenser les employés…
  • Informer régulièrement les employés…
  • Former les employés…
  • Permettre aux employés de communiquer facilement et de s’entraider…
  • Permettre aux employés d’acquérir de nouvelles compétences…
  • Constituer des groupes de travail..

Selon vous…

  • Dans quelle mesure ces recommandations sont-elles appliquées dans votre groupe?
  • Est-ce que tout le monde en profite, sans distinction (âge, expérience, statut, etc.)?
  • Avez-vous des exemples récents, nombreux, diversifiés de ces bonnes pratiques?
  • Comment les dysfonctionnement dans les relations nuisent-ils au travail?
  • Comment les dysfonctionnements du travail nuisent-ils aux relations?

 

PrésentationDécouvrez la présentation de Chantal Aurousseau, lors de la Table ronde sur la santé psychologique et le bien-être au travail, le 21 octobre 2014.

 

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